twobee - Fotolia

Paul Maritz abandonne son poste de CEO de Pivotal

Paul Maritz,ex-patron de VMware et président et CEO de Pivotal cède son poste de CEO, alors que Cloud Foundry, le PaaS maison passe la barre des 100 M$ de revenus annuels.

Paul Maritz n’est plus CEO de Pivotal, la filiale d’EMC en charge de l’offre de PaaS Cloud Foundry et qui contrôle aussi quelques unes des gemmes logicielles de la fédération EMC, dont la solution de cache de donnée distribuée GemFire, le framework Java Spring et la base de données massivement parallèle GreenPlum

Paul Maritz, ex-CEO de Pivotal

Paul Maritz : un parcours qui suit celui de l'évolution des architectures logicielles

Artisan de Windows 95 et Windows NT, puis de .Net chez Microsoft – ou il avait en charge l’ensemble des plates-formes systèmes du groupe-, avant de prendre la tête de VMware après le limogeage par EMC de Diane Green sa CEO historique, Maritz est l’un des dirigeants qui a le plus marqué l’ère du logiciel moderne.

Chez EMC, il a largement contribué à imposer VMware dans les entreprises, avant de présider à la naissance de Pivotal. Maritz a joué un rôle important dans l’émergence du PaaS Cloud Foundry, une plate-forme logicielle qui ambitionne d’être pour les applications cloud de nouvelle génération ce que .Net ou les serveurs d’applications Java ont été aux applications distribuées des années 2000 et 2010. 

Cloud Foundry, désormais gouverné par une formation, a désormais passé la barre des 100 M$ de revenus annuels chez Pivotal et est aussi devenu le PaaS stratégique d’HP (qui a récemment racheté Stackato, un spécialiste de Cloud Foundry), IBM (BlueMix) et SAP.

Rob Mee, nouveau CEO de Pivotal

Pressenti un temps pour prendre la suite de Joe Tucci à la tête de la fédération EMC (un poste auxquels aspirent aussi les autres CEO de la fédération, Pat Gelsinger et David Goulden), Maritz a expliqué à nos confrères du Wall Street Journal « que ses jours de manager opérationnel étaient arrivés à leur terme ». 

Maritz restera président exécutif de Pivotal, mais sera remplacé au poste de CEO par Rob Mee, jusqu’alors vice-président exécutif de l’éditeur en charge des produits et de la R&D. Mee était le dirigeant de Pivotal Labs une société de conseil et de développement notamment connue pour son expertise en matière de développement agile et sa compétence sur le framework Ruby on rails.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close