Marissa Mayer quitte Google pour diriger Yahoo

Sans réelle tête depuis janvier suite au départ de Carol Bartz et à l’interim controversé de Scott Thomson démissionnaire sur fond de scandale, Yahoo s’offre une Présidente directrice générale rafraichissante en la personne de Marissa Mayer, égérie de Google en tant que 1ère femme ingénieur sur le moteur de recherche.

Sans réelle tête depuis janvier suite au départ de Carol Bartz et à l’interim controversé de Scott Thomson démissionnaire sur fond de scandale, Yahoo s’offre une Présidente directrice générale rafraichissante en la personne de Marissa Mayer, égérie de Google en tant que 1ère femme ingénieur sur le moteur de recherche. Elle était ces derniers temps plus spécialement responsable de Google Maps et Google Earth, deux des applications phare du numéro un mondial de la recherche en ligne. Elle aura donc la lourde tâche de redresser la barre de Yahoo qui navigue à vue depuis plusieurs années. Après avoir perdu la bataille de la recherche face à Google justement puis celle des réseaux sociaux face à Facebook le portail historique de la 1ère vague internet se trouve à la croisée des chemins.

Yahoo vient de se restructurer en 3 divisions supprimant au passage près de 2 000 postes. Le groupe de Sunnydale est réorganisé autour du consommateur, des régions, des technologies. La première division aura à charge les activités liées aux services et produits, alors que la seconde traitera les relations avec les annonceurs. Le troisième pilier portera sur les technologies : plates-formes et infrastructures.

Selon sa biographie publiée sur Wikipédia – et déjà à jour - Marissa Ann Mayer est née en 1975 à Wausau dans le Wisconsin et vient de passer 13 ans chez Google où elle a notamment dirigeait la stratégie de gestion des produits de recherche dont les fameux Google Labs. Elle est titulaire d'une licence en systèmes symboliques, d'une maîtrise en informatique de l'Université Stanford et d'un doctorat honorifique en ingénierie de l'Illinois Institute of Technology.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close