Windows Server 2012 : simplification du modèle de licence

Avec Windows Server 2012, la nouvelle version de l’OS de Microsoft destiné aux serveurs attendue avant la fin de l’année, l’éditeur de Redmond a décidé de simplifier son système de licence.

Avec Windows Server 2012, la nouvelle version de l’OS de Microsoft destiné aux serveurs attendue avant la fin de l’année, l’éditeur de Redmond a décidé de simplifier son système de licence. Il n’y en aura plus que 4 à savoir Datacenter, Standard, et pour les petites entreprises, Essentials et Foundation (cette dernière exclusivement disponible via les partenariats OEM). Finie donc l’édition Home server, destinée aux serveurs domestiques qui semblent avoir fait long feu.

Les deux premières éditions intègrent un modèle de licence basé sur le nombre de processeurs. Il en coûtera donc respectivement 4 809 $ par processeur pour Datacenter Edition et 882 $ par processeur pour Standard.

Concernant Essentials et Foundation, Microsoft a retenu un modèle commercial basé sur le nombre d'utilisateur avec des restrictions à ce niveau : l’unité de mesure est de 25 utilisateurs pour Essentials (pour 425 $ par serveur) et de 15 pour Foundation.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close