DRAM : Micron trouve un accord pour le rachat de Elpida Memory

Concentration sur le marché de la DRAM. L’Américain Micron a confirmé avoir racheté le Japonais Elpida Memory, qui avait déposé le bilan en février dernier après avoir accumulé une trop lourde dette.

Concentration sur le marché de la DRAM. L’Américain Micron a confirmé avoir racheté le Japonais Elpida Memory, qui avait déposé le bilan en février dernier après avoir accumulé une trop lourde dette. Cette transaction comporte différents volets qui, tous combinés, valorisent l’opération à environ 2,5 milliards de dollars.

Dans un premier temps, Micron rachète la totalité des activités d’Elpida pour 750 millions de dollars. Puis le groupe s’est engagé à verser 1,75 milliard de dollars, en versements annuels, jusqu’en 2019. La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2013.

La transaction prévoit également que Micron paie l’équivalent de 334 millions de dollars à Powerchip Technology pour obtenir 24% de Rexchip Electronics, une filiale d’Elpida dédiée notamment à la fabrication de composants DRAM.

Ce rachat fait de Micron le n°2 de l’industrie de la DRAM, intégrée dans les terminaux portables notamment, derrière Samsung.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close