Microsoft France supprime 30 postes dans sa division publicité & Internet

Coup de grisou chez Microsoft France.

Coup de grisou chez Microsoft France. La filiale française du numéro un de l’édition logicielle a décidé, selon La Tribune, de restructurer son activité Publicité et Internet (advertising & online) ce qui devrait se solder, selon l’annonce faite vendredi 29 juin au CE, par un plan social touchant une trentaine de postes. Ce projet – qui doit être présenté rapidement au 1 400 salariés du groupe – est une première est devrait faire la part belle aux départs volontaires, des reclassements étant également probables. Microsoft France a confirmé que la régie ainsi que les équipes travaillant sur Bing étaient impactées, mais pas le portail MSN.

Ce plan social intervient alors même que la bataille fait rage sur le marché publicitaire en ligne avec un Google quasi-hégémonique. Il intervient par ailleurs au moment où Microsoft défraie la chronique fiscal avec un contrôle en cours et le débarquement spectaculaire de plusieurs dizaines d’agent des impôts jeudi 28 au siège de la société à Issy Les Moulineaux.

Reste que si l’annonce est symbolique des difficultés rencontrés par Microsoft sur le front Internet et particulièrement publicitaire le groupe est particulièrement prospère, y compris dans l’hexagone. Selon un porte-parole du groupe cité par La Tribune Microsoft France prévoit une "création nette d'emplois d'au moins 40 personnes pour l'année en cours."

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