Comexim utilise Infor pour fluidifier ses processus de gestion

Dès juillet 2012, la société Comexim, spécialisée dans la revente et la distribution de vêtements de sports, pourra utiliser sa nouvelle solution de globale basée sur la plate-forme Infor10 ERP Enterprise (M3).

Dès juillet 2012, la société Comexim, spécialisée dans la revente et la distribution de vêtements de sports, pourra utiliser sa nouvelle solution de globale basée sur la plate-forme Infor10 ERP Enterprise (M3). Le groupe, dont la maison-mère est basée à Aix-en-Provence, a entamé un chantier de rénovation de son système de gestion, et plus globalement de l’efficacité de son IT, en 2011, après avoir constaté une hausse du volume de ses données fournisseurs ainsi qu’une croissance continue de ses effectifs. Un chantier qui devait également intégrer une problématique liée aux activités de Comexim à l’international, indique Infor dans un communiqué. La société dispose notamment de chaînes de magasins en Algérie. Il s’agissait donc de fluidifier l’ensemble des processus métiers du groupe.
C’est notamment la spécialisation métier de la plate-forme, liée ici au monde du textile, qui a fait la différence, raconte Philippe Vallière, directeur financier et exécutif du Groupe Comexim. La solution d’Infor propose également des outils capables de gérer l’ensemble de la chaîne des processus de gestion, tant au niveau commercial, logistique, financier que stratégique.

Piloté par Step’up, un partenaire d’Infor, les trois étapes du déploiement ont porté sur «l'intégration automatisée des données fournisseurs, la mise en place des modules dde gestion commerciale, de stocks et de comptabilité ; et enfin le déploiement à distance de la solution sur le réseau de boutiques algériennes de Comexim.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close