Emploi : toujours autant d’informaticiens au chômage en mai

Après quatre mois de baisse consécutif – depuis janvier 2012 –, le nombre d’informaticiens demandeurs d’emploi recensé par la Dares, la direction en charge des statistiques au sein du ministère du travail, a stagné en mai 2012 pour demeurer à 25 400, au niveau d’avril.

Après quatre mois de baisse consécutif – depuis janvier 2012 –, le nombre d’informaticiens demandeurs d’emploi recensé par la Dares, la direction en charge des statistiques au sein du ministère du travail, a stagné en mai 2012 pour demeurer à 25 400, au niveau d’avril. Après une période de léger mieux, on se retrouve donc au même niveau que fin 2011. Seul point positif, ce coup d’arrêt n’est pas encore un redémarrage du chômage et s’inscrit dans un contexte général où les autres secteurs professionnels sont bien plus touchés puisque, au niveau national tout emploi confondu, le chômage ne cesse d’augmenter depuis de nombreux mois. Il a progressé de 1,2% en mai pour atteindre 33 300 en France Métropolitaine.

Reste que sur un an, et alors même que les choses s’amélioraient début 2011, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 5,4%, et même de 8,5% depuis juin 2011.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close