Cisco modifie son équipe dirigeante

Cisco poursuit le ré-ajustement de son organisation.

Cisco poursuit le ré-ajustement de son organisation. L’équipementier réseau rebat les cartes de ses équipes dirigeantes et annonce que l’actuelle CTO du groupe, Padmasree Warrior, aura également la casquette de Chief Strategist Officer. Elle remplacera Ned Hooper un cadre du groupe en poste depuis 13 ans, qui quant à lui part prendre les rênes d’une société d’investissements indépendante, a confirmé John Chambers le CEO de Cisco dans un billet de blog.

Padmasree Warrior « aura la charge d’identifier les phases de transitions des clients et de l’industrie et devra y aligner la stratégie de Cisco. Padma travaillera étroitement avec les équipes d’ingénierie, l'exécutif, les services et les commerciaux et définira la stratégie, les investissements, les rachats ainsi que l’évolution de l’éco-système de partenaires technologiques du groupe», souligne-t-il. Un profil technique qui prend donc du pouvoir en interne.

Ned Hooper a notamment piloté les phases d’acquisitions du groupe, comme Tandberg, WebEx, Airespace, Starent et NDS, dont certaines ont contribué à alourdir le groupe et flouter sa stratégie.

Enfin, dernière ré-organisation, Pankaj Patel qui co-dirigeait l’ingénierie avec Padmasree Warrior, en assurera désormais seul la direction.

Ces nominations et départs s’inscrivent dans le cadre d’un vaste projet de restructuration mis en place par Cisco en 2011, qui a déjà contribué à la suppression de 6 500 emplois.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close