6500 suppressions d'emplois chez Cisco

Dans un communiqué intitulé "Cisco Announces Additional Detail on Comprehensive Action", le numéro un mondial des réseaux a annoncé aujourd'hui la suppression de 6500 emplois (dont 2100 départs à la retraite anticipés) soit environ 9%  de ses effectifs.

Dans un communiqué intitulé "Cisco Announces Additional Detail on Comprehensive Action", le numéro un mondial des réseaux a annoncé aujourd'hui la suppression de 6500 emplois (dont 2100 départs à la retraite anticipés) soit environ 9%  de ses effectifs. Le constructeur a précisé que ces réductions frapperont plus durement ses cadres, puisque 15% des hauts dirigeants de la firme (vice-présidents et supérieurs) perdront leur emploi dans le cadre de cette restructuration.

Les salariés concernés aux Etats-Unis, au Canada et dans certains pays seront notifiés dans le courant de la première semaine d'août. Dans les autres pays, où la réglementation impose des concertations avec les représentants de salariés, ces notifications respecteront les lois locales et seront notifiées en temps utile. Cisco devrait provisionner environ 1,3 Md $ pour financer ce plan de restructurations dont 750 M seront provisionnés au cours de son 4e trimestre fiscal 2011.

Séparèment, Cisco va céder son usine de fabrication de décodeurs mexicaine à Flextronics et ses 5000 salariés seront transférés au sous-traitant.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close