Google adapte Maps à la géolocalisation des employés mobiles

Google a décidé de profiter de la notoriété de ses outils de cartographie sur Internet et de leur intégration dans les smartphones pour décliner un service de géolocalisation à destination du monde des entreprises.

Google a décidé de profiter de la notoriété de ses outils de cartographie sur Internet et de leur intégration dans les smartphones pour décliner un service de géolocalisation à destination du monde des entreprises. Le service baptisé Google Maps Coordinate permet  de mettre en place un outil de géolocalisation reliant les travailleurs mobiles sur le terrain à un site de base qui en assure l’administration et le suivi des équipes en temps réel.

Les effectifs sur le terrain disposent d’une application à installer sur leur smartphone Android - uniquement - qui les identifie et les localise sur site, permettant au centre de commande une gestion des équipes et une attribution des missions plus rapides.

De son côté, précise Google dans un billet de blog, les administrateurs peuvent également créer des groupes par type de collaborateurs pour les suivre en temps réel ou bien insérer des POI (Point of interest) sur les cartes afin de localiser plus précisément les sites sur lesquels intervenir. Les interventions sont également journalisées.

Google précise que le travailleur nomade dispose sur son smartphone d’une fonction qui désactive la fonction géolocalication de Coordinate, le rendant invisible aux yeux de l’administrateur.

Ce service fonctionne de pair avec les éditions Enterprise de Google Maps et Earth. Il est pour l’heure facturé 15 dollars par utilisateur et par mois (prix de lancement jusqu’au 1er septembre 2012). Une API est également disponible.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close