VMware ouvre un site pour réfuter les « balivernes » de Microsoft

Cela faisait des années que VMware ignorait plus ou moins les attaques de Microsoft et de son allié Citrix sur le terrain de la virtualisation.

Cela faisait des années que VMware ignorait plus ou moins les attaques de Microsoft et de son allié Citrix sur le terrain de la virtualisation. On se rappellera ainsi la campagne « Rescue from VmWare VDI », lancée en 2010 offrant 500 licences gratuites à tout client VMware abandonnant le leader de la virtualisation au profit de ses deux concurrents. Mais à présent, la coupe semble pleine pour la filiale d’EMC qui vient de créer un site « Get the facts » pour dénoncer ce qu’elle appelle les hyperboles de la firme de Redmond.

« Lorsqu’on en arrive à la virtualisation et les infrastructures cloud, les concurrents de VMware se rattrapent en publiant en caractères gras des revendications non corroborées. Vérifier les faits par vous-mêmes et découvrez comment le marketing de Microsoft énonce des balivernes. Vous apprendrez que VMware demeure le leader incontestable, offrant à ses clients le meilleur rapport qualité-prix pour leurs investissements dans les infrastructures de virtualisation et de cloud computing », peut-on lire. S’ensuivent 5 « vérités » telles que « Il est prouvé que VMware supporte les applications critiques des entreprises » ou « SystemCenter est un peu juste pour gérer vSphere ».

Un lien renvoie ensuite vers le blog communautaire "Virtual Reality" où l’éditeur, paraphrasant Benjamin Franklin (« Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même »), évoque les « confusions entre ce qui existe aujourd’hui et ce qui est promis pour demain » par Microsoft.

« Peut-être qu’un jour dans le futur Windows Server 2012 sera disponible avec Hyper-V. Peut-être qu’un jour dans un futur plus lointain il existera une version de System Center 2012 qui supportera toutes les nouvelles caractéristiques de Windows Server 2012 avec Hyper-V ».

En attendant, « de vrais clients utilisent Real vSphere 5 en production », peut-on encore lire sur le blog.


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close