L’Isoc : une donation de 1 million de dollars au W3C

Dans le cadre d’un projet de coopération qui réunit les deux organismes depuis décembre 2009, L’Isoc (Internet Society) annonce avoir fait don au W3C de 1 million de dollars.

Dans le cadre d’un projet de coopération qui réunit les deux organismes depuis décembre 2009, L’Isoc (Internet Society) annonce avoir fait don au W3C de 1 million de dollars. Cette somme correspond au dernier versement de l’organisme au consortium de standardisation, qui se monte au total à 2,5 millions de dollars (répartis sur 3 ans). Il y a deux ans, l’Isoc avait décidé d’épauler financièrement de W3C afin que celui-ci puisse modifier sa structure organisationnelle. Avec pour objectif de se rapprocher des développeurs et des entreprises

Fort de cet apport - et alors que la pression sur les développements autour de HTML 5 se faisait toujours plus ressentir - , le W3C annonce en août 2011 une traduction de cette stratégie avec la création des Community et Business Group, deux plate-formes censées ouvrir les portes de la standardisation aux développeurs Web extérieurs (pour le premier) et adresser les besoins métiers (pour la seconde). Selon le W3C, quelque 50 groupes, tant Business que Community, ont été créés ou soumis en 4 mois.

Ce financement devrait ainsi contribuer à affiner l’organisation du consortium pour accélérer l’évolution des standards du Web - également liés à la mobilité. Il devrait stabiliser la situation financière du consortium, qui aurait, selon certaines sources qui souhaitent conserver l’anonymat, été mise à mal lors de la séparation des activités XHTML et HTML - pour se focaliser sur HTML5 - en 2007.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close