Résultats : Solucom en ligne avec ses objectifs

Pour son exercice 2011 / 2012, Solucom, cabinet de conseil spécialisé dans l’architectures du SI, a publié un chiffre d’affaires stable à 108,1 millions d’euros assorti d'un bénéfice net en progression de 1% à 7 millions d’euros.

Pour son exercice 2011 / 2012, Solucom, cabinet de conseil spécialisé dans l’architectures du SI, a publié un chiffre d’affaires stable à 108,1 millions d’euros assorti d'un bénéfice net en progression de 1% à 7 millions d’euros. Des résultats que la société juge conformes à ses objectifs, mettant en avant la «résistance des indicateurs d’activité malgré la crise».

Le groupe évoque «un tassement des effectifs» au 1er semestre qui a impacté le CA de 4% sur un an. En revanche, précise Solucom dans un communiqué, «au cours du 2nd semestre, le retour à la croissance des effectifs et l’intensification de l’effort commercial face à la crise ont donné au cabinet les moyens de renouer avec la croissance et de compenser le repli du début d’exercice». Le groupe évoque également les premières retombées commerciales de son plan stratégique pour 2015.

Pour l’exercice en cours, Solucom évoque la prudence «dans un environnement économique perturbé» et table sur une croissance totale supérieure à 13 %, en intégrant Alturia Consulting et Eveho. Dans un contexte économique qu’il qualifie d’incertain, Solucom souligne que «l’action commerciale reste la première priorité».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close