Open Source : Simon Phipps, nommé président de l’OSI

L’Open Source Initiative, l’organisation en charge de la promotion de l’Open Source et garant de la validité du sceau Open Source des licences, a nommé Simon Phipps au poste de président.

L’Open Source Initiative, l’organisation en charge de la promotion de l’Open Source et garant de la validité du sceau Open Source des licences, a nommé Simon Phipps au poste de président. Cette nomination s’inscrit dans un changement de l’ensemble du conseil d’administration de l’organisation. Cette arrivée suit également la démission de l’ancien président Michael Tiemann - un des fondateurs historiques de l’OSI - qui assumait le rôle de président, jusqu’alors. Selon le modèle de gouvernance de l’OSI, le président ne peut cumuler plus de deux mandats.

Simon Phipps lui succède donc. Cet ancien patron de l’Open Source chez Sun, qui siégeait déjà au board de l’OSI, est notamment connu pour son engagement dans l’Open Source et les logiciels libres. Chez Sun, il avait notamment la charge de la mise sous licence Open Source de Java. Au sein de l’OSI, il a guidé l’institution vers la modernisation et l’ouverture de sa gouvernance à des entreprises commerciales et d’autres organisations Open Source, avec pour objectif de donner un coup de jeune à la marque OSI et la replacer au coeur des débats actuels sur l’Open Source.

Notons également que Mike Milinkovich (président de l’Eclipse Foundation) et Luis Villa (de la Mozilla Foundation) ont été élus directeurs de l’OSI.

Pour approfondir sur Open Source

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close