LinkedIn rachète SlideShare

Le réseau social professionnel LinkedIn vient d’annoncer le rachat de SlideShare, un service en ligne spécialiste du partage de présentations et autres diaporamas.

Le réseau social professionnel LinkedIn vient d’annoncer le rachat de SlideShare, un service en ligne spécialiste du partage de présentations et autres diaporamas. Ce service revendique près de 29 millions de visiteurs uniques en mars dernier et un total de plus de 9 millions de présentations partagées. De quoi en faire, selon le site, «l’un des sites à contenus professionnels les plus fréquentés». 

Dans un billet de blog, Deep Nishar, vice-président produits et expérience utilisateur de LinkedIn, justifie l’opération en soulignant que «les présentations sont un composant de la manière dont les professionnels définissent et promeuvent leur identité ». Dans un premier temps au moins, SlideShare doit continuer d’opérer de manière indépendante. Et ce ne sera pas trop difficile : d’importants efforts d’intégration ont déjà été réalisés l’an passé pour permettre aux utilisateurs de SlideShare de partager facilement leurs contenus sur LinkedIn. Dès lors, le rachat apparaît comme la suite logique d’un rapprochement déjà bien engagé. 

Pour cette opération, LinkedIn propose 118,75 M$, dont 45 % en numéraire. Le rachat doit être finalisé d’ici la fin du second trimestre.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close