Résultats : Bull commence 2012 avec une croissance de 5,8% de son CA

Bull commence l’année 2012 en fanfare.

Bull commence l’année 2012 en fanfare. Le groupe français a publié pour son premier trimestre 2012 un chiffre d’affaires en progression de 5,8%, à 286,5 millions d’euros et, surtout, a confirmé maintenir ses objectifs à moyen terme. Le plan Bullway, initié en 2010 et mis en place en 2011, est ainsi plus que jamais sur les rails.

«Satisfait» de ce premier trimestre, Philippe Vannier, Président-directeur général du groupe, précise que cette performance est le résultat de l’ensemble des activités de Bull, qui ont enregistré, toutes, une croissance de leurs revenus. «Bull est ainsi très bien positionné sur le marché prometteur du cloud computing qui demande, dans le domaine des systèmes critiques, l'alliance de la puissance et de la sécurité’», ajoute-t-il. Il tient également à préciser que les prises de commandes ont enregistré une croissance de 6,7% pour atteindre 334,4 millions d’euros. Un indicateur qui semble ainsi positif pour les trimestres prochains.

Sur la période, les activités Computing Solutions portent encore la croissance avec un CA de 175,6 millions d’euros, en hausse de 6,3%, «tiré principalement par les services d'infrastructure et de maintenance, notamment de clients des offres Extreme Computing», précise Bull.

La ligne Business Integration Solution affiche un CA de 73,7 millions d'euros, en croissance de 4,1 %, dopée notamment par une «dynamique» à l’international. Celle portant sur les outils de sécurité (Security Solutions) a progressé de 5,8%, à 25,9 millions alors que les activités «Innovative products», renforcées par l’offre Extreme Computing du groupe, ont réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros, en hausse 8,3%.

Notons que Bull installera en mai 2012 un supercalculateur de 200 téraflops pour le CEA, au coeur du Très Grand Centre de Calcul (TGCC) de Bruyères-le-Châtel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close