Microsoft dans le viseur du fisc danois

Microsoft de nouveau dans le collimateur d’un fisc en Europe.

Microsoft de nouveau dans le collimateur d’un fisc en Europe. Selon la chaîne de TV publique danoise DR, le fisc local aurait envoyé un redressement à l’éditeur de Redmond de quelque 5,8 milliards de couronnes (777,9 millions d’euros), assortis d’intérêts évalués à 800 millions de couronnes (107,3 millions d’euros). Ce redressement porterait sur le rachat par Microsoft de la société Navision, réalisé en mai 2002 pour 1,3 milliard de dollars environ. La transaction aurait été réalisée par la filiale irlandaise de l’éditeur. Le trésor danois jugerait justement le montant  déclaré de l’acquisition trop bas. Navision, spécialisé dans l’ERP est ensuite devenu Dynamics Nav, dans le portefeuille de Microsoft. 

Selon DR, l’autorité fiscale danoise « Skat » serait entrée en négociation avec Microsoft afin de percevoir ce qu'elle revendique comme son du. 

Rappelons qu’en France, Microsoft est également dans le collimateur du fisc. Le 15 février, nos confrères de BFM Business ont rapporté que Microsoft s’était vu notifier un redressement fiscal de quelque 52,5 millions d’euros pour ses pratiques d’optimisation fiscale et de prix de transfert que l'administration fiscale juge abusives.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close