SAP renforce ses positions dans la mobilité

Depuis près de deux ans et le rachat de Sybase, SAP ne fait pas grand mystère de toute l’importance qu’il accorde à l’idée d’apporter les applications d’entreprise sur les terminaux mobiles.

Depuis près de deux ans et le rachat de Sybase, SAP ne fait pas grand mystère de toute l’importance qu’il accorde à l’idée d’apporter les applications d’entreprise sur les terminaux mobiles. 

Hier soir, lors d’une conférence de presse à San Francisco, SAP a poursuivi dans sa lancée. L’éditeur a ainsi annoncé avoir noué des partenariats avec Adobe, Appcelerator et Sencha, pour simplifier le développement d’applications d’entreprise mobiles multiplateformes. L’idée est là d’élargir le choix des frameworks accessibles pour le développement d’applications avec Sybase Unwired Platform pour permettre aux entreprises d’accéder à une communauté de développeurs plus large. Avec PhoneGap d’Adobe, Titanium d’Appcelerator et Sencha Touch, c’est à celle des développeurs HTML5 et Javascript que peuvent accéder les entreprises, tout en profitant de leurs applications SAP comme sources de données - entre autres. Le tout pour créer des applications mobiles natives mais aussi hybrides - à savoir encapsulées dans une mini-application native - ou purement Web. 

Le tout en profitant de frameworks pensés pour produire des interfaces utilisateur exploitant les canons de l’ergonomie sur terminaux mobiles. Un moyen d’offrir aux collaborateurs de l’entreprise des applications mobiles susceptibles de les séduire.

Parallèlement, SAP a annoncé l’acquisition de Syclo, un spécialiste du développement des applications mobiles d’entreprise. Celui-ci propose en particulier des solutions clés en main pour plusieurs industries. SAP prévoit d’en profiter pour étendre immédiatement son offre de solutions mobiles.

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close