Dépenses IT : Gartner revoit à la baisse ses prévisions pour 2012

Des budgets IT moins importants que prévus pour 2012, vient d’alerter le cabinet d’analystes Gartner qui a du revoir à la baisse ses prévisions en matière de dépenses IT mondiales.

Des budgets IT moins importants que prévus pour 2012, vient d’alerter le cabinet d’analystes Gartner qui a du revoir à la baisse ses prévisions en matière de dépenses IT mondiales. Après une première estimation qui anticipait une croissance de 3,7% pour 2012, le cabinet ne prévoit plus qu’une progression de 2,5%, à 3 751 milliards de dollars.
D’après les chiffres Gartner, les dépenses IT mondiales avaient affiché une croissance de 6,8% en 2011.
Si le cabinet, plutôt optimiste, parle de signes d’éclaircie pour 2012, il indique que le contexte économique reste encore défavorable, évoquant la crise de la dette souveraine en Europe qui dure, des inquiétudes liées à l’éclatement de la bulle immobilière en Chine ou encore la hausse des prix du pétrole. Gartner parle également des premières répercutions de la crise européenne sur les budget IT du secteur public en Europe qui devraient se faire ressentir sur la période 2012 - 2013.


capgartnerjpg

D’une façon générale, les dépenses en logiciels d’entreprise et en équipement télécoms devraient enregistrer les plus forts taux de croissance en 2012, avec respectivement + 5% et +6,9% (280 Md$ et 472 Md$). En revanche, le segment des services qui tirent le marché,  devrait subir les affres de la crise : seulement +1% pour les services télécoms (à 1 721 Md$) et + 1,3% pour les services IT (à 856 Md$).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close