La mairie de Boulogne-Billancourt sécurise ses accès avec Wallix

Après la mairie d’Alès, Wallix et sa solution de contrôle d’accès logique AdminBastion ont été retenus par la mairie de Boulogne-Billancourt.

Après la mairie d’Alès, Wallix et sa solution de contrôle d’accès logique AdminBastion ont été retenus par la mairie de Boulogne-Billancourt. La municipalité a décidé de se doter d’une solution de contrôle et de traçabilité des accès lorsqu’elle a entrepris d’externaliser une partie de la maintenance de son SI auprès de prestataires extérieurs. L’équipe en place en interne, dédiée à l’infrastructure, était en effet composée d’un unique administrateur réseau et d’un responsable sécurité (sur un département informatique de 25 personnes). Un effectif trop réduit, selon la mairie. Restait donc à sécuriser les accès et garantir un suivi afin de pouvoir «corriger plus facilement une erreur de la part d’un prestataire externe».

La Mairie de Boulogne-Billancourt a d’abord installé un serveur d’authentification qui manquait à son arsenal technologique avant de déployer Wallix AdminBastion, sous forme d’appliance. L’intégration a été réalisée par la société Exaprobe. Le déploiement de WAB 1000 aurait été réalisé en quelques heures, assure Wallix. « Les facteurs nous ayant incité à choisir Wallix AdminBastion ont été : sa capacité de la solution à revenir en arrière, la visibilité totale sur l’ensemble des actions ayant été effectuées sur le système d’informations et, par conséquent, la possibilité de réparer une panne plus facilement», explique Erwan Robert, Chef du Service Réseau et Infrastructure, dans un communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close