Le DAF, un moteur du cloud

Les directeurs financiers sont un des moteurs du Cloud en entreprise.

Les directeurs financiers sont un des moteurs du Cloud en entreprise. C’est une des conclusions d’une étude publiée par le cabinet de Vanson Bourne, réalisée pour le compte de Google. Sur un panel de 100 responsables de direction financière de grands comptes en France, une grande majorité (87%) pensent que le Cloud jouera un rôle clé dans l’évolution de leur société, et de sa stratégie, d’ici 12 à 18 mois. Comme convaincus de la valeur du Cloud, ils estiment que le nuage a pour conséquence d’accroitre le poids de l’informatique dans l’entreprise et pour 58% le rôle du département informatique dans la stratégie globale. A 94%, ils voient dans le Cloud des avantages comme la réduction de coûts de maintenance, la diminution des dépenses IT ou la réduction des coûts opérationnels.
Ces directeurs financiers français se voient également de plus en plus comme décideurs dans l’achat et la gestion de services informatiques, et ce pour 35 % d’entre eux.
«Si neuf directeurs financiers sur dix interrogés pensent que le cloud computing sera un élément décisif dans le succès de leur entreprise dans les les mois à venir c’est que les conseils d’administration ont pris conscience des avantages du cloud», souligne alors Eric Haddad, Directeur de Google Enterprise pour l’Europe du Sud, dans un communiqué. De la DSI, les fournisseurs de solutions Cloud trouveront progressivement à qui parler dans les directions de services financiers, les directions opérationnelles, voire la direction générale.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close