WSJ : Google se préparerait à la recherche sémantique

Selon le Wall Street Journal, Google se préparerait d’ici «quelques mois» à fondre la recherche sémantique dans son très populaire moteur de recherche.

Selon le Wall Street Journal, Google se préparerait d’ici «quelques mois» à fondre la recherche sémantique dans son très populaire moteur de recherche. Un changement que le quotidien américain qualifie alors d’historique et qui pourrait impacter le référencement de plusieurs millions de sites Internet.
Reposant sur les principes du Web sémantique, qui consiste à relier des éléments de sens  entre eux et non plus des données, Mountain View aurait l’intention d’associer à ses traditionnels résultats représentés sous forme de liens (qui pointent donc vers la réponse recherchée), des éléments de réponse directs. Une façon alors de déstabiliser l’un des éco-systèmes les mieux en place : celui du référencement, du trafic et de la publicité en ligne.

Pour cela, Google aurait ainsi développé une importante base de données qui stockerait chaque objet à un sens. La firme de Mountain View aurait alors utilisé les algorithmes de MetaWeb, une société rachetée en juillet 2010 et spécialisée dans l’intégration de données sémantiques. Google serait parvenu à collecter 200 millions d’entrées.

Rappelons également que Google, associé à Yahoo et Microsoft (Bing) ont créé le projet schema.org en juin 2011. Ce projet vise à rassembler les trois moteurs de recherche du marché afin de les accorder sur des spécifications de tag sémantiques à intégrer dans des pages Web HTML.

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