Cray ouvre une division pour le Big Data

«Une évolution naturelle.

«Une évolution naturelle.» C’est ainsi que Cray, le constructeur de super-calculateurs présente la création de sa division spécialisée dans le très tendance concept du Big Data. Baptisée YarcData, cette entité doit ainsi porter l’expertise du groupe en matière de gestion de la puissance et d’infrastructure haut densité afin de permettre de manipuler de gros volumes de données, structurées, semi-structurées ou non structurées.
«Cray est bien connu pour bâtir des super-calculateurs destinés à la simulation scientifique ou de projets d’ingénierie, et grâce à ces travaux, nous avons développé des technologies uniques et accumulé de l’expérience à travailler avec des environnements les plus consommateurs de données au monde», souligne Peter Ungaro, le Pdg de Cray dans un communiqué.
Toutefois, peu de détails y sont indiqués en ce qui concerne l’offre en elle-même. On apprend que la division proposera des «solutions différentes, orientée entreprises et économiques». Pas de détail également sur pourquoi des super-calculateurs peuvent faire la différence en matière de Big Data, alors que l’heure est plutôt aux environnements distribués (avec notamment Hadoop).

Arvind Parthasarathi prendra la tête de YarcData. Avant de débarquer chez Cray, il était aux commandes de la division Master data management d’Informatica, un spécialiste du Big Data, après s’être occupé - toujours chez Informatica - de la qualité des données et des solutions d’intégration et de migration des données.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close