Google change ses règles d’utilisation et simplifie la gestion de la confidentialité

Tout à sa stratégie d’intégration des ses différents produits Google s’attaque à sa politique de confidentialité en annonçant une refonte majeure des conditions d'utilisation de ses services.

Tout à sa stratégie d’intégration des ses différents produits Google s’attaque à sa politique de confidentialité en annonçant une refonte majeure des conditions d'utilisation de ses services. Objectif du moteur de recherche : améliorer encore la pertinence des réponses et, partant, de la publicité.

Les nouvelles règles induisent donc que Google pourra désormais regrouper les informations provenant de plusieurs services, avec une vision globale de l’utilisateur. Une approche d’autant plus indispensable depuis le lancement de Google+, le réseau social maison. Ces modifications contractuelles entreront en vigueur dès le 1er mars pour les actuels titulaires de comptes Google. A cette date soit les utilisateurs auront accepté les nouvelles normes soit ils pourront plier bagages.

Même si il s’en défend, avec ce point d’entrée unique Google pousse tout de même à la consommation de Google+, service frontal à Facebook. Reste à attendre la réaction des internautes et celle des organismes de régulation et de protections des données personnelles. Google estime pour sa part qu’en regroupant 60 règles éparses en une seule simplifiée il joue le jeu de la clarification. 

Pour approfondir sur Gestion d’identités (IGA, PAM, Bastion, PASM, PEDM)

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