Netasq rachète la technologie d’EdenWall, en faillite

Netasq, spécialiste français de la sécurité informatique, acquiert le fonds de commerce de la société EdenWall Technologies, constructeur français d´appliances de sécurité basant leur fonctionnement sur le filtrage des connexions en fonction des identités des utilisateurs, suite à la liquidation judiciaire de ce dernier prononcée par le Tribunal de Commerce de Paris.

Netasq, spécialiste français de la sécurité informatique, acquiert le fonds de commerce de la société EdenWall Technologies, constructeur français d´appliances de sécurité basant leur fonctionnement sur le filtrage des connexions en fonction des identités des utilisateurs, suite à la liquidation judiciaire de ce dernier prononcée par le Tribunal de Commerce de Paris. Netasq hérite de tous les actifs à l’exclusion de la solution de gestion des évènements et informations de sécurité Prelude.

 Pour François Lavaste, Président du directoire de Netasq, il s’agit « d’augmenter le périmètre fonctionnel de nos solutions de sécurité réseau, en répondant aux besoins d'authentification par l’utilisateur allant au-delà de la notion traditionnelle d'authentification ». Il ajoute que « les concepts de filtrage par l’identité et de pare-feu authentifiant par connexion nous semblent particulièrement cohérents avec notre approche proactive de la sécurité des réseaux de demain ». Netasq envisage d’ores et déjà d’intégrer certains aspects de la technologie EdenWall à ses propres solutions.

La solution d’EdenWall Technologies reposait en partie sur les projets NuFW et NuFirewall, relancés fin novembre 2011 par l’association FSF (Free Software Foundation) France. Netasq, qui supporte notamment le projet FreeBSD, estime que sa proximité avec le monde open source devrait permettre de maintenir le dynamisme autour d’EdenWall.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close