Support et formation : SAP se paie Datango

SAP démarre l’année 2012 avec le rachat de la société allemande Datango, spécialisée dans les applications en ligne de formation et de support intégré. Le montant de transaction qui devrait être finalisée au premier trimestre 2012 n’a pas été communiqué.Datango, localisé à Berlin, développe des outils d’apprentissage, de documentation, de formation et de services de support susceptibles d’accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage d’un nouveau service ou d’un nouveau logiciel.

SAP démarre l’année 2012 avec le rachat de la société allemande Datango, spécialisée dans les applications en ligne de formation et de support intégré. Le montant de transaction qui devrait être finalisée au premier trimestre 2012 n’a pas été communiqué.
Datango, localisé à Berlin, développe des outils d’apprentissage, de documentation, de formation et de services de support susceptibles d’accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage d’un nouveau service ou d’un nouveau logiciel.  La plate-forme propose également des services de e-learning traduits en 40 langues, comme l’indique le site de l’éditeur.

SAP reste toutefois assez vague quant à une éventuelle intégration à son portefeuille. Notons toutefois que les deux partenaires avaient précédemment collaboré autour du déploiement  des outils de Datango sur Business ByDesign, la suite Saas de l’Allemand.

Une telle gamme d'outils pourrait avoir son importance dans le déploiement, notamment auprès des PME, de suite applicative en mode Saas. Ce type de consommation informatique se prête particulièrement à la prise en main directe par les utilisateurs finaux s'appuyant sur des tutoriels en ligne.

Egalement sur LeMagIT.fr :
SAP offre 3,4 milliards de dollars pour SuccessFactors et devenir un géant du cloud

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close