Jaspersoft intègre ses outils de BI au Paas de Red Hat

Afin d’étendre le spectre fonctionnel de son offre Paas OpenShift, Red Hat a décidé d’y embarquer les outils décisionnels de l’éditeur Open Source Jaspersoft.

Afin d’étendre le spectre fonctionnel de son offre Paas OpenShift, Red Hat a décidé d’y embarquer les outils décisionnels de l’éditeur Open Source Jaspersoft. La version communautaire (community) de la suite analytique de l’éditeur sera ainsi associée au Paas de Red Hat et proposera au développeur un moyen rapide d’intégrer des fonctions de reporting et d’analyse simples à ses applications.

Une façon également pour Jaspersoft d’aller embrasser une base plus élargie de développeurs, et de leur donner une rampe de lancement vers ses offres de services et vers les versions payantes de ses outils. Ainsi, cette stratégie, l’éditeur compte la reproduire avec d’autres acteurs du Paas. «L’annonce de ce jour concernant l’intégration prochaine de Jaspersoft avec Red Hat OpenShift est la première d’une longue série», ajoute par ailleurs Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. Nos confrères de Computerworld affirment quant à eux qu’une alliance avec VMware (et son offre CloudForce) serait sur le point d’être annoncée.

Il est à noter que les deux partenaires ne sont pas étrangers. En 2008, Red Hat avait notamment participé à un tour de table qui avait permis à Jaspersoft de lever quelque 12,5 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close