Mozilla finalise la version 2.0 de sa licence MPL

Après deux ans de travaux, La fondation Mozilla a mis la touche finale à la version de sa licence Open Source Mozilla Public Licence (MPL) qui encadre (en partie) les projets développés par l’institution.

Après deux ans de travaux, La fondation Mozilla a mis la touche finale à la version de sa licence Open Source Mozilla Public Licence (MPL) qui encadre (en partie) les projets développés par l’institution. La fondation avait débuté son chantier de révision en mars avec pour objectif de moderniser et de simplifier une licence qui se voulait selon elle vieillissante. La MPL 1.1 avait 10 ans.
Cette mise à jour 2.0 a été réalisée en collaboration avec la communauté, explique Mozilla sur son site, soulignant également que cette mouture bénéficie des 10 années d’applications de licence Open Source. En ce sens, la 2.0 veut plus simple et plus courte et est censée ne contenir que ce qui est nécessaire à une licence Open Source.

Parmi les autres modifications mises en avant par Mozilla, on note la prise en compte des changements de loi sur le terrain du copyright, une protection renforcée des contributeurs face aux brevets, et - l’un des points clés - une compatibilité améliorée avec la GPL et la licence Apache, afin de «faciliter la réutilisation et la redistribution du code».

Pour approfondir sur Open Source

- ANNONCES GOOGLE

Close