Intel mise encore sur Atom et les netbooks

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur les tablettes tactiles, Intel mise encore sur les portables à bas prix (netbook) et annonce la dernière génération de ses puces Atom, basée sur la technologie «Cedar Trail», la plate-forme mobile du fondeur.

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur les tablettes tactiles, Intel mise encore sur les portables à bas prix (netbook) et annonce la dernière génération de ses puces Atom, basée sur la technologie «Cedar Trail», la plate-forme mobile du fondeur. Et ces puces ont déjà séduit des contructeurs, nous apprend Intel qui affirme dans un communiqué que Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung et Toshiba proposeront des systèmes à base de Cedar Trail dès le début 2012.

Si tous les analystes semblent confirmer que le marché des netbooks se réduit considérablement au profit des tablettes, Intel de son côté, prétend qu’il existe toujours un marché pour ce genre de terminaux dans les pays émergents, comme un porte-parole du groupe le confirme chez nos confrères de Computerworld. Indiquant au passage que ces puces peuvent également être intégrées à des tablettes mais que le groupe travaille à ses technologies Medfield et Clover Trail, conçues pour ce type terminaux.

Ces derniers modèles d'Atom se distinguent notamment par une meilleure gestion de l’alimentation, des performances graphiques améliorées et une connectivité renforcée.

Pour approfondir sur Processeurs et composants

- ANNONCES GOOGLE

Close