IBM et BNP Paribas reconduisent leur partenariat pour 6 ans

IBM se console du fiasco de sa co-entreprise avec la SNCF (projet Ulysse) avec  un important contrat avec BNP Paribas.

IBM se console du fiasco de sa co-entreprise avec la SNCF (projet Ulysse) avec  un important contrat avec BNP Paribas. Big Blue et la première banque européenne ont annoncé la reconduction pour 6 ans de leur partenariat dans la co-entreprise - détenue à part égale - BNP Paribas Partners Innovation (BP2I), créée en 2004 lors de la signature d’un premier accord de prestation de services.
 
Dans un communiqué de presse, Alain Bénichou, Président d’IBM France, explique que cette reconduction «reflète l’intimité des deux entreprises et leur implication dans cette collaboration » . Il faut dire que depuis 2004, le périmètre d’intervention de la co-entreprise s’est étendu de la banque de détail aux autres métiers de la banque, et que la collaboration entre les deux sociétés a permis d’intégrer et d’industrialiser la production informatique de la banque et de ses filiales à l’étranger.

Après l’externalisation de l’informatique de la banque de détail, la co-entreprise a ainsi pris en main la gestion informatique de BNP Paribas Securities Services, Cardif, Cetelem, Arval, BNP Paribas Leasing Solutions, BNL et Findomestic. IBM rappelle par ailleurs que depuis 2004, l’effectif de BNP Paribas s’est considérablement étoffé passant de 95 000 à 200 000 employés.

Selon les deux sociéts, le nouveau contrat doit répondre aux évolutions des métiers de la banque et au besoin croissant d’internationalisation de BNP Paribas. La nouvelle solution couvrira les infrastructures informatiques (les services d’hébergement, la mise à disposition, le pilotage et le support technique) pour les principaux métiers de la banque française.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close