AWS : plus de 217 M$ de CA au T3 ?

Comme il est de tradition chez Amazon, lors de la publication de ses résultats, le groupe n'a pas détaillé les chiffres concernant ses activités AWS (Amazon Web Services).

Comme il est de tradition chez Amazon, lors de la publication de ses résultats, le groupe n'a pas détaillé les chiffres concernant ses activités AWS (Amazon Web Services). Le groupe qui a annoncé un CA de 10,88 Md$ pour un bénéfice net en baisse, de 63 M$ (contre 231 M$ il y a un an), est généralement avare de toutes données financières (et même de projections) concernant ses activités de Cloud Computing.

Concernant AWS, Amazon rappelle tout juste ses initiatives sur le trimestre, comme le lancement de Direct Connect, de Identity and Access Management ou encore de GovCloud, qui vise à fournir un nuage sécurité au gouvernement américain, en ligne avec les exigences de conformité du secteur.

Reste que les activités étiquetées "Others" dans les lignes budgétaires du groupe, ont grimpé de 70% ce trimestre, affichant un CA total de 407 M$ au T3. Si l'on en croit les estimations fournies par Adam Selipsky, vice président d'AWS, la part d'AWS (qui selon lui compte pour 2% des revenus du groupe) atteindrait alors quelque 217,6 M$ ce trimestre. En septembre dernier, des analystes de la banque UBS avaient évalué les activités AWS à 500 M$ en 2011, et tablaient sur un accroissement conséquent du CA. CA qui devrait, toujours selon eux, atteindre 750 M$ en 2011, voire si le rythme de croissance du groupe était maintenu, approcher la barre du fatidique du milliard de dollars. Amazon semble bien partie pour atteindre cet objectif.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close