CA étend son programme CA Labs à l'Europe (Barcelone)

CA Technologies, le spécialiste de la gestion d'infrastructure, a décidé d'étendre son vaste programme de recherche CA Labs, démarré en 2005, à l'Europe.

CA Technologies, le spécialiste de la gestion d'infrastructure, a décidé d'étendre son vaste programme de recherche CA Labs, démarré en 2005, à l'Europe. Ce programme, qui vise notamment à créer des connexions avec des universités, des établissements publiques et des associations professionnelles, s'adossera à l'Université Polytechnique de Catalogne (BarcelonaTech), à Barcelone, pour établir son camp de base.
Ce "CA Labs Europe" et le Centre Innovation et Technologie (CIP) de l'université collaboreront autour de projets de recherche liés à l'application et à d'administration du Cloud Computing par les entreprises, ainsi qu'à la promotion et au développement de technologies et projets métiers, inspirés par les équipes universitaires.

Dix chercheurs (issus de CA et du centre de recherche Dama (Data Management Group de l'université catalane) travailleront dans un premier temps sur 5 projets types. CA liste dans un communiqué, " les problématiques de sécurité et de conformité en environnements de cloud computing, les outils d’investigation pour le cloud, les systèmes de traduction automatique pour la localisation de produits multilingues, les modes de visualisation de systèmes d'information extrêmement étendus et les nouveaux modèles économiques applicables ".

Ces 5 thématiques de recherche rejoindront ainsi les 30 projets, initiés par CA dans le cadre son programme mondial, en collaboration avec 35 universités de 10 pays et impliquant 90 chercheurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close