CA se lance dans le Green IT avec la suite CA ecoSoftware

Comme il l'avait annoncé lors de la dernière édition de sa conférence utilisateurs CA World, CA se lance dans les outils de gestion du développement durable.

Comme il l'avait annoncé lors de la dernière édition de sa conférence utilisateurs CA World, CA se lance dans les outils de gestion du développement durable. La semaine dernière, l'éditeur a lancé  sa suite CA ecoSoftware, qui permet de piloter des projets de développement durable et de mesurer et déclarer de manière fiable leur consommation d’énergie et de ressources naturelles. La suite se compose de plusieurs produits dont CA EcoGovernance et CA Ecometer.

Le spectre d'usage de la suite ne se limite pas aux seuls datacenters. Ses composants sont aussi conçus pour mesurer l'impact des implantations industrielles et commerciales. Dans EcoGovernance, CA a ainsi embarqué l'ensemble des processus nécessaires pour superviser et maîtriser les impératifs du développement durable (émissions de CO², consommation d’eau, déchets, consommation énergétique opérationnelle, impact de la chaîne logistique, suivi de la conformité avec les réglementations, audits environnementaux...). CA Ecometer, quant à lui, permet de mesurer la consommation énergétique des différents éléments d'un bâtiment ou d'un datacenter et de la présenter sous une forme intelligible (rapport de PUE pour les datacenters par exemple). Le logiciel permet aussi d'optimiser la performance énergétique en détectant les éléments les plus gourmands ou les moins performants. Enfin, il permet de réaffecter les coûts aux services métiers.

La suite de CA est disponible en mode licence traditionnel, mais aussi en mode SaaS (Software-as-a-Service).

Pour approfondir sur Green IT

- ANNONCES GOOGLE

Close