LibreOffice gagne du terrain en France et arrive bientôt sur iOS et Android

500 000 postes dans l'administration vont migrer d'OpenOffice vers LibreOffice et la région Ile de France va équiper 800 000 lycéens et professeurs. des portages sont aussi en cours vers Android et iOS. LibreOffice sera donc bientôt sur une tablette près de chez vous...

La conférence LibreOffice qui se tient cette semaine à Paris a été l'occasion pour nombre d'entités gouvernementales françaises d'annoncer leur migration d'OpenOffice vers LibreOffice. Selon la fondation, environ 500 000 postes de travail devraient ainsi progressivement migrer vers LibreOffice.

800 000 clés USB pour les lycéens et professeurs de la région Ile de France

La conférence a aussi vu la région Ile de France annoncer la distribution gratuite de LibreOffice sur les clés USB fournies chaque année à 800 000 lycéens et enseignants de la région (clés qui incluent d'autres logiciels libres comme Firefox, Thunderbird, Gimp, VLC ou Sumatra). Là encore, LibreOffice vient remplacer OpenOffice. Il est à noter que les lycéens et professeurs pourront aussi utiliser un plug-in cloud développé spécifiquement par la région afin de stocker leurs documents dans les espaces de travail numérique délivré à chacun par la région (Projet d'ENT des lycées d'Ile de France, dit "Lilie") .

La région va aussi rejoindre la Document Foundation, qui chaperonne le projet LibreOffice. L'annonce a été effectuée à la conférence en parallèle de celle de l'entrée du gouvernement brésilien au sein de la fondation.


Portage en cours sur Android et iOS
Terminons en signalant que la Document Foundation a annoncé avoir débuté le portage de sa suite sur de nouveaux systèmes d'exploitation dont Android et iOS.

A lire aussi sur leMagIT :

La Document Foundation lance une version Web de LibreOffice

OpenOffice vs LibreOffice : un an après la séparation, la réconciliation parait peu probable

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close