Avec ShareFile, Citrix se paie un service de stockage de données dans le Cloud

Citrix annonce le rachat de la société ShareFile, qui développe un service de stockage et de synchronisation de données dans le Cloud.

Citrix annonce le rachat de la société ShareFile, qui développe un service de stockage et de synchronisation de données dans le Cloud. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Ce rachat devrait permettre au spécialiste de la virtualisation et de l'infrastructure Cloud de se positionner sur le segment des services cloud aux côtés de Dropbox, par exemple, ou encore d'iCloud d'Apple, dont l'ouverture a été officialisée hier. Mais avec une orientation plus professionnelle, toutefois. Dans un communiqué, le groupe parle quant à lui de "Cloud personnel", un marché de plusieurs milliards de dollars, nous explique-t-il.

ShareFile sera à la base de la nouvelle division Data Sharing du groupe, qui sera dirigée par Jesse Lipson, directeur général de ShareFile.

La technologie ShareFile permet de centraliser les données dans le Cloud afin d'y accéder depuis plusieurs terminaux, tablettes, smartphones ou encore postes de travail. "Il s'agit-là d'une acquisition hautement stratégique, qui permet à Citrix de proposer les trois composants clés d'un nuage personnel - la collaboration, les applications et les données - sur n’importe quel périphérique et dans des conditions d’accessibilité et de productivité extraordinaires", explique Mark Templeton, président et CEO de Citrix, dans ce même communiqué.

ShareFile commercialise son service selon 4 formules : de Basic (29,95 $/ mois) à Entreprise Gold (499,95$ par mois).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close