Google présente officiellement son langage Dart

Comme prévu, Google a levé le voile sur son langage Dart à l'occasion de la conférence Goto, qui se déroule au Danemark.

Comme prévu, Google a levé le voile sur son langage Dart à l'occasion de la conférence Goto, qui se déroule au Danemark. Sur son blog, Lars Bak, l'un des créateurs du langage, explique que l'un des objectifs de Dart est de proposer un langage structuré et flexible pour la programmation Web. Un langage qui s'inspire d'une syntaxe familière et naturelle et donne de bonnes performances sur tous les navigateurs du marché.

Il confirme également que Dart peut être exécuté soit dans une machine virtuelle native dans un navigateur (une intégration à Chrome est prévue), soit au dessus d'un moteur Javascript via un compilateur qui convertit Dart en Javascript. Google tient à disposition une série d'outils sur le site dartlang.org.

En septembre dernier, Dart, qui a fait son apparition sur les forums Google sous le nom de Dash en 2010, était présenté comme un langage censé combler les lacunes de Javascript. "Faire un Javascript +1, épuré de toutes verrues", nous avait alors expliqué Stéfane Fermigier, fondateur et président du Conseil de surveillance de Nuxeo, éditeur de solution ECM (Enterprise Content Management) et expert multi-langages.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close