Jerry Yang pourrait racheter Yahoo avec des fonds d'investissement

Selon nos confrères de Reuters qui citent des sources proches du dossier, Jerry Yang l'un des co-fondateurs de Yahoo, étudierait un plan de rachat du portail multimédia, associé à plusieurs fonds d'investissements américains.

Selon nos confrères de Reuters qui citent des sources proches du dossier, Jerry Yang l'un des co-fondateurs de Yahoo, étudierait un plan de rachat du portail multimédia, associé à plusieurs fonds d'investissements américains. Un projet qui si l'on en croit Reuters, retirerait Yahoo - dont la cotation est évaluée à 20 Md$ -
des marchés financiers.
Les fonds d'investissements, Silver Lake Partners, Providence Equity Partners, Hellman & Friedman et Bain Capital sont notamment cités.

Jerry qui détient 3,63% du groupe aurait déjà obtenu l'aval de l'autre co-fondateur, David Filo - qui détient 5,9% - qui se serait engagé à céder ses actions à Yang dans l'éventualité d'un rachat, expliquent encore ces mêmes sources.

La semaine dernière, des rumeurs sur un potentiel intérêt de Microsoft dans le portail refaisait surface.

Lors de l'éviction de Carol Bartz de la présidence du groupe, il était rapporté que Jerry Yang avait gagné en visibilité dans le groupe ces derniers mois, essayant manifestement d'avancer ses pions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close