Accord Google : Yahoo s’explique devant ses actionnaires

A quelques semaines d’une assemblée générale critique pour le portail, la direction de Yahoo vient de lancer une offensive de charme vers ses actionnaires.

A quelques semaines d’une assemblée générale critique pour le portail, la direction de Yahoo vient de lancer une offensive de charme vers ses actionnaires. Dans une lettre, Jerry Yang, PDG, et Roy Bostock, président du conseil d'administration de Yahoo, expliquent les raisons qui les ont poussés à signer un partenariat avec Google.

Dans ce courrier, Yahoo explique que l’accord permettra de générer de 250 à 450 millions de dollars de cash flow supplémentaire dès la première année. De son côté Microsoft proposait le rachat de l’activité recherche pour 1 milliard et d'investir 8 autres milliards dans le groupe. Une offre qui – selon Jerry Yang et Roy Bostock – aurait rendu le portail totalement dépendant au niveau de son système de recherche pendant 10 ans. D’autant que la proposition de Redmond intégrait également un droit de veto de Microsoft pour toute cession de Yahoo.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close