Projets IT : Interoute retenu par l'UEFA pour l'hébergement de son système central

L'opérateur de Cloud européen Interoute vient d'être retenu par l'UEFA (Union des Associations Européennes de Football) pour héberger l'intégralité des systèmes et des applications de l'instance sportive.

L'opérateur de Cloud européen Interoute vient d'être retenu par l'UEFA (Union des Associations Européennes de Football) pour héberger l'intégralité des systèmes et des applications de l'instance sportive. Portant sur une durée de 3 ans, l'accord prévoit alors la conception, le développement ainsi que le déploiement d'une plate-forme globale qui devra soutenir à la fois le système centrale de l'UEFA, baptisé Fame (Football Administration and Management Environment).

Fame correspond à l'application coeur de l'UEFA par laquelle est fourni l'essentiel des services de l'association, comme " les réservations des médias, les accréditations, la gestion des compétitions, tout comme les services pour les arbitres et les partenaires commerciaux", indique un communiqué de presse. 

Dans le cadre de cet accord, Interoute devra également héberger et fournir la qualité de service adéquate pour opérer les sites de l'UEFA, dont le portail uefa.com, un site à fort trafic (vidéo), notamment en période d'événements footballistiques, ajoute encore Interoute. " Interoute a conçu, construit et déployé avec succès une plateforme qui nous fournit à la fois la fiabilité et la stabilité que nous demandions, mais aussi une souplesse d’adaptation aux événements", souligne Daniel Marion, Directeur des Technologies de l’Information et de la Communication de l’UEFA.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close