Visa permet le transfert d'argent par téléphone mobile

Visa Europe a dévoilé une application Android capable de réaliser des échanges d'argent entre deux détenteurs de cartes Visa, via un terminal mobile.

Visa Europe a dévoilé une application Android capable de réaliser des échanges d'argent entre deux détenteurs de cartes Visa, via un terminal mobile. Le service, baptisé Visa Mobile Person-to-Person Payments, qui fait partie d'un ambitieux plan de déploiement dans le paiement mobile, permet ainsi d'effectuer un transfert de fonds vers entre deux clients Visa grâce à un smartphone, de son carnet de contacts, de son n° de téléphone ou encore de son n° de carte de crédit. Et ce, même si le destinataire n'a pas souscrit au service, confirme Visa dans un communiqué. Le groupe ajoute par ailleurs que ce mécanisme de transfert par mobile bénéficie des mêmes niveaux de sécurité que toutes les transactions fournies par le réseau Visa.

Le spécialiste du paiement par carte de crédit accompagne ce lancement d'un service de sécurité, Visa Alerts, qui, selon lui, envoie des notifications en temps réel à chaque fois que la carte Visa a été utilisée sur le réseau du groupe - dans le cadre d'un achat ou d'un retrait. Ce mécanisme permet notamment de se protéger contre la fraude, indique encore le groupe.

En complément :

Sans contact : le NFC apprivoise le mode pair-à-pair

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close