Le NFC Forum remplace Visa par MasterCard à son Conseil d'administration

Le vice président du développement mobile de MasterCard est élu au Conseil d'Administration du NFC Forum et remplace un cadre de Visa.

Illustration concrète de l'impact du paiement mobile sur NFC, le NFC Forum, un consortium d'industriels en charge de standardiser la technologie de communication en champ proche (NFC - Near Field Communication) a élu un cadre de MasterCard, l'un des ténors mondiaux des organismes de paiement par carte de crédit, à son Conseil d'Administration. James Anderson, actuellement vice président du développement des activités mobiles chez MasterCard, au niveau monde, prend donc le siège de vice président du Conseil au sein du consortium. Chez MasterCard, il est notamment responsable du développement de tous les produits liés au paiement mobile, tant à distance que via le Web ou de proximité et dirige également les opérations commerciales et de ventes, liées à ce segment, dans le monde, pour le groupe. Il siège au Conseil d'Administration du NFC Forum depuis octobre 2009.

Mais l'un des points clé est qu'il remplace Dave Wentker au Conseil, qui occupe une position dirigeante chez Visa, un autre ténor du paiement par carte de crédit. MasterCard et Visa forment les deux pans du standard international de sécurité des cartes de paiement par cartes à puce, EMV (pour Europay Mastercard Visa).

Le NFC Forum entend ainsi faire tourner les effectifs et surtout, se donner un maximum de chances de comprendre tous les usages possibles de NFC pour répondre à la problématique du paiement mobile sans contact. L'un des segments de marché le plus juteux pour NFC: le cabinet Juniper Research affirme que les transactions réalisées par le paiement mobile NFC devraient atteindre quelque 50 milliards de dollars d'ici à 2014.

Pas question, donc, d'évincer l'un des deux acteurs clés du secteur des organismes de paiement, surtout depuis que celui s'est associé à Google pour porter son projet Google Wallet (un système complet de paiement NFC pour les commerçants et les terminaux Android) dans plusieurs villes américaines. Ce projet de Mountain View symbolise l'un des tous premiers déploiements concrets de NFC en matière de paiement mobile sans contact dans le monde. Rappelons également que Google est membre principal du NFC Forum depuis début avril 2011.

Egalement sur LeMagIT :

Sans contact : le paiement mobile réunit enfin les banques et les constructeurs

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close