Thales s’apprête à vendre une partie de ses activités de services informatiques

Selon Les Echos, Thales chercherait à vendre sa division Business Solutions qui  recouvre les activités de services d’intégration de l’électronicien spécialiste de la défense.

Selon Les Echos, Thales chercherait à vendre sa division Business Solutions qui  recouvre les activités de services d’intégration de l’électronicien spécialiste de la défense. Cette division compte notamment pour clients les hôpitaux de Paris et la Bibliothèque Nationale; elle emploie un peu plus de 500 personnes et a généréenviron 800 M€ de CA en 2010. 

Selon les sources anonymes de nos confrères, cette division est «la plus exposée à la concurrence et la plus éloignée du coeur de métier de Thales.» Les noms de GFI et de Logica sont évoqués parmi ceux des éventuels repreneurs. 

Au-delà de sa division Business Solutions, Thales pourrait également chercher à céder ses activités d’infogérance.

Rappelons par ailleurs que Thales fait parti - avec France Télécom et Dassault Systèmes - des entreprises qui participent au projet Andromède, qui dervait donner naissance à une co-entreprise à laquelle l'Etat va apporter 135 M€ de capital pour le développement de solutions de cloud computing 100% hébergées en France.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close