Oracle publie Solaris 10 8/11

Alors que se profile sa conférence utilisateur OpenWorld (du 2 au 6 octobre à San Francisco), Oracle a décidé de mettre à jour son Unix, hérité de Sun, Solaris.

Alors que se profile sa conférence utilisateur OpenWorld (du 2 au 6 octobre à San Francisco), Oracle a décidé de mettre à jour son Unix, hérité de Sun, Solaris. Outre les traditionnels correctifs de bugs, cette version 10 8/11 - certainement la dernière avant Solaris 11 - met notamment l'accent sur les performances de l'OS ainsi que sur un support du système de fichier ZFS renforcé.

Côté performances, Oracle indique avoir accéléré les temps de redémarrage de l'Unix pour les systèmes SPARC et les temps de démarrage et d'arrêt de la base de données maison 11g, notamment pour les utilisateurs de pour les clients d'ISM (Intimate Shared Memory).

Notons également une intégration optimisée de ZFS au système. La firme de Redwood Shores explique que le système de fichier peut désormais être utilisé comme système racine pour l'ensemble des systèmes Oracle. Toujours côté ZFS, on peut désormais installer un système à partir d'une archive de ZFS.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close