L'analyse prédictive pour prévoir une démission

Selon nos confrères de The Economic Times, la société de conseil KPMG aurait développé un outil d'analyse capable d'anticiper les démissions des employés.

Selon nos confrères de The Economic Times, la société de conseil KPMG aurait développé un outil d'analyse capable d'anticiper les démissions des employés. Baptisée le KPMG Predictive Index, l'outil repose sur de puissants algorithmes et des systèmes d'intelligence artificielle qui épient les fait et gestes du personnel et en déduisent un événement (un départ, une démission) ou un degré de satisfaction.
Nos confrères donnent l'exemple d'un responsable demandant à sa secrétaire de regarder la maturité de ses stock-options. La secrétaire accède alors au système pour opérer la vérification. L'événement est alors détecté par le KPMG Predictive Index qui enregistre l'opération et envoie une alerte.

Et la détection serait performante. L'outil de KPMG voit juste dans 7 cas sur 10 (pour les employés), 8 cas sur 10 en ce qui concerne le middle management et 9 cas sur 10 pour le top management.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close