Mettre la puissance de l'analyse prédictive à la portée des métiers

Avec BusinessObjects Predictive Analysis, un produit entièrement nouveau et capable de fonctionner de concert avec Hana, SAP démocratise l'analyse prédictive.

En finir avec 20 ans de rendez-vous manqués entre les statistiques et la BI. C'est comme le résume Charles Parat, Directeur du pôle recherche & innovation de Micropole, l'objectif de SAP BusinessObjects Predictive Analysis. Ce logiciel entend "permettre aux utilisateurs métier d'aller le plus loin possible dans l'analyse sans avoir à mobiliser les compétences de statisticiens". Ce produit totalement nouveau, qui s'intègre nativement aux univers SAP BusinessObjects tout en étant ouvert aux plates-formes tierces (bibliothèque R, interface PMML, etc.), propose aux "Business Analyst", ces experts métier chargés de fouiller dans les chiffres de l'entreprise pour y déceler des phénomènes passés inaperçus ou de nouvelles tendances, une sélection d'algorithmes connus pour leur rapidité et la pertinence de leurs résultats ainsi qu'une interface de visualisation simple d'emploi. "C'est un outil qui s'inscrit dans la continuité de la BI, note Charles Parat. Predictive Analysis est fort en maths mais tout en étant à la portée des utilisateurs métiers". 

Bien évidemment, l'application sait pleinement tirer parti d’Hana, la plate-forme de gestion de données en mémoire au centre de la stratégie SAP. Cette dernière intégrant le moteur de l'outil analytique, les traitements statistiques peuvent s'effectuer directement en mémoire, dans SAP Hana. Même si Predictive Analysis peut évidemment fonctionner avec une autre base de données, l'association avec SAP Hana permet de bouleverser l'expérience utilisateurs, en ramenant les temps de latence "en dessous de la seconde". "Ce qui pour un utilisateur métier signifie plus de latence du tout", explique Charles Parat dans la vidéo ci-dessous. 

 

En complément: 

  • voir une démonstration en vidéo de SAP BusinessObjects Predictive Analysis 

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close