AMD recrute son CEO chez Lenovo

Huit mois après la démission de Dirk Meyer du poste CEO, AMD a enfin trouvé son remplaçant en la personne de Rory Read, le président et directeur technique du Chinois Lenovo.

Huit mois après la démission de Dirk Meyer du poste CEO, AMD a enfin trouvé son remplaçant en la personne de Rory Read, le président et directeur technique du Chinois Lenovo. Rory Read prend donc officiellement les fonctions de président et CEO du fondeur et siègera également au Conseil d'Administration du fondeur, indique le groupe dans un communiqué.


Depuis le départ de Dirk Meyer en janvier dernier, Thomas Seifert assurait l'intérim, mais avait indiqué ne pas souhaiter prendre le poste de façon permanente. Confirmant que des recherches étaient en cours. En juin dernier, nos confrères de Bloomberg, citant des sources proches du dossier, révélaient alors que Mark Hurd, actuel président d'Oracle, Part Gelsinger, le directeur opérationnel d'EMC et Greg Summe, directeur du Carlyle Group, avaient bien été approchés, mais sans succès.

Rory Read, 49 ans, était en charge des opérations mondiales de Lenovo, explique encore ce communiqué, et a contribué à mener le constructeur de PC chinois à la profitabilité, le groupe citant alors une croissance à deux chiffres. Avant Lenovo, il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez IBM.


Parmi les chantiers prioritaires auxquels Read devra s'attaquer, on peut noter celui des tablettes tactiles où AMD est pour l'heure absent - une des raisons qui a déclenché le départ de Dirk Meyer -  , ainsi que celui des serveurs, où le constructeur cumule du retard par rapport à son archi-rival Intel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close