AMD perd son directeur financier

AMD a annoncé le départ de Thomas Seifert, le CFO du groupe qui avait pris les rênes de la société par intérim suite à la démission de son CEO Dirk Meyer.

AMD a annoncé le départ de Thomas Seifert, le CFO du groupe qui avait pris les rênes de la société par intérim suite à la démission de son CEO Dirk Meyer. Il était ainsi resté CEO d’AMD pendant 8 mois,  jusqu’à la nomination de Rory Read en août 2011, en provenance de Lenovo.

Dans un communiqué, AMD indique que Thomas Seifert quitte le groupe pour poursuivre d’autres opportunités. Opportunités qui pourraient se traduire en un poste de CEO d’une autre entreprise, croit savoir le Wall Street Journal, sans en préciser le nom.

Devinder Kuma, actuel senior vice président et contrôleur général du groupe, assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un directeur financier permanent. Thomas Seifert quittera le groupe le 28 septembre, le temps s’assurer la transition, précise encore AMD.

Depuis son arrivée à la tête du groupe, Rory Read tente de mettre son effectif en ordre de bataille. On se rappelle le recrutement de Jim Keller, le concepteur des puces A4 et A5 d’Apple ainsi que celui de John Gustafson, un ex chercheur Intel qui s’occupera chez AMD des activités de puces graphiques. Sans oublier l’arrivée de Mark PaperMaster, ex Cisco (et IBM) qui a pris les rênes de la R&D des activités x86 et serveur du groupe en octobre 2011.

Enfin, en septembre 2011, Rick Bergman qui dirigeait la division produit a quitté AMD.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close