Malgré ses pertes, Salesforce s’en sort bien

Malgré une perte de 4,3 millions de dollars au second semestre, l’éditeur de CRM Saas Salesforce a rassuré ses investisseurs en augmentant son chiffre d’affaires de 36 % (pour atteindre 546 millions de dollars).

Malgré une perte de 4,3 millions de dollars au second semestre, l’éditeur de CRM Saas Salesforce a rassuré ses investisseurs en augmentant son chiffre d’affaires de 36 % (pour atteindre 546 millions de dollars). Salesforce affirme avoir conquis durant cette période 6 300 clients payants pour atteindre un total de 104 000 clients payants. Même s’il n’arrive pas ce trimestre à l’équilibre, le groupe bénéficie de l’engouement pour la location de services sur Internet, selon l’analyste Brad Whitt du cabinet Gleacher & Co, les utilisateurs préfèrant cette solution au déploiement et au maintien d’un logiciel directement sur leur plate-forme en interne : « dans certains cas, il est plus économique de migrer sur Salesforce.com que de payer la maintenance. » Pour le prochain trimestre, Salesforce espère atteindre 570 millions de dollars de chiffre d’affaires.

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