Les opérateurs danois veulent leur propre plate-forme NFC

L'association Google / NFC ne semble pas faire l'unanimité dans la communauté mondiale du sans-contact.

L'association Google / NFC ne semble pas faire l'unanimité dans la communauté mondiale du sans-contact. Dans ce qui peut être considéré comme une contre-attaque face à l'omniprésence de Mountain View dans le monde NFC et du paiement mobile - notamment via Google Wallet dont le lancement en Europe est pour mi-2012 - , les quatre opérateurs danois (TDC, Telenor, TeliaSonera et Three) ont décidé de s'associer dans le développement d'une plate-forme NFC standard, nous apprend le site NFC Times.

Prévue pour la fin 2012, avec un déploiement à plus grande échelle en 2013, cette plate-forme devrait aider ces opérateurs à commercialiser tout un pan de services liés au paiement mobile, bien sûr, mais également à la gestion d'identité, au couponning, notamment, rapportent nos confrères. Et ce à partir d'une technologie -basée sur la carte SIM - et d'un système de paiement intéropérable. Google Wallet, quant à lui, ne s'adosse pas à la SIM, mais plutôt à un mécanisme intégré au terminal Android de la firme, laissant de côté les opérateurs.

Il s'agit également de garder la main sur l'éco-système NFC et ne pas avoir à partager, outre mesure, une partie des revenus que les opérateurs percevront de ces prochains services sans-contacts, voués à un avenir florissant.

Des initiatives aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne suivent ce même mouvement, indiquent également nos confrères.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close