Lancement officiel de Google Wallet aux Etats-Unis

C'est officiel.

C'est officiel. Google a publié la première version de son application Google Wallet pour les clients de l'opérateur Sprint aux Etats-Unis. Le lancement de l'application s'inscrit dans le cadre d'un projet plus vaste, présenté en mai dernier et testé depuis dans certaines boutiques à San Francisco et New York. L'objectif de Google est de faire du téléphone mobile une plate-forme de paiement susceptible à terme de remplacer les cartes bancaires.

L'arrivée de Google Wallet marque le coup d'envoi de l'un des déploiements les plus ambitieux en matière de plate-forme de paiement mobile s'appuyant sur la technologie sans contact NFC. Dans un premier temps, cette application n'est disponible que pour le terminal Nexus S 4G et sur le réseau Sprint. Elle devrait être déployée par une mise à jour "over the air" (ce qui veut dire que l'application sera installée à distance via le réseau mobile de l'opérateur).

A terme, cette application devrait être étendue à un plus grand nombre de terminaux Android équipés de puces NFC, afin de les transformer en moyen de paiement électronique dans les boutiques équipées de terminaux de paiement adaptés.

Pour son premier lancement, Google Wallet est pour l'heure rechargeable uniquement au moyen de cartes de crédit MasterCard émises par CitiBank et de cartes prépayées Google. Mais Mountain View explique sur son blog que Visa, American Express et Discover ont publié leurs spécifications NFC qui permettront d'intégrer leurs cartes de crédit dans les évolutions futures de Google Wallet.

A lire aussi sur LeMagIT :
Paiement mobile : les consommateurs préfèrent Visa et Mastercard à Google et Apple

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close